Nous remercions chaleureusement nos adhérents qui se sont mobilisés ces derniers jours pour que la Quête Nationale soit un succès, un grand MERCI aux commerçants de Perpignan pour leur accueil.
Notre pays traverse une « sale période », la crise sanitaire que nous subissons fragilise notre République en nous plongeant durablement dans une crise économique et sociale sans précédent (dans la Vème) faisant le lit de la haine, de la peur et du terrorisme.
Qui mieux que nous connaissons le prix que notre Nation a payé pour défendre nos valeurs, nous qui entretenons les sépultures de nos soldats morts pour défendre notre Liberté, notre Fraternité, nous qui tentons de transmettre au mieux la mémoire de ces Héros !
Dès lors, compte tenu du contexte sanitaire, des dernières directives gouvernementales et de la menace terroriste élevée… c’est le cœur serré et lourd, que nous avons décidé d’annuler cette année la Quête aux entrées des cimetières et ce afin de garantir la sécurité de tous.
En revanche, nous assurerons le fleurissement des 550 tombes de nos soldats MPLF, en accord avec la Délégation Générale des Pyrénées Orientales.
Conscient de la perte financière significative que cette annulation va représenter pour notre Association, vous pouvez toujours faire un don exceptionnel et encourager votre entourage à nous soutenir également.