En ce 6 juin 2020, date hautement symbolique dans l’Histoire du monde contemporain et pour la France en particulier, la 46ème promotion de la Préparation Militaire Marine (PMM) “QM Fort” de Perpignan a participé activement à l’entretien d’un des 4 carrés militaires de Perpignan, au cimetière de l’Ouest.
Cet entretien est habituellement fait par une entreprise privée dans le cadre d’un marché public en lien avec la municipalité de Perpignan. Cependant à cause du confinement, il y avait beaucoup plus de travail qu’à l’accoutumée mais c’était sans compter sur la motivation des jeunes stagiaires de la PMM. Les bénévoles et partenaires du Souvenir Français ont alors décidé de reprendre les choses en mains.
La PMM de Perpignan est partenaire depuis de nombreuses années, Maëva 17 ans nous explique pourquoi elle est venue ce matin : « Ne vous demandez pas ce que les autres peuvent faire pour vous, mais plutôt ce que nous pouvons faire pour les autres, cette phrase représente bien le sens de mon engagement de ce matin. C’est essentiel pour nous de ne pas oublier nos « anciens » et tous ces soldats morts pour libérer notre Pays »
Une belle action en mémoire de tous nos soldats morts pour la France, qui s’est donc terminée avec un convivial déjeuner et la découverte de la RCIR (Ration de Combat Individuelle Réchauffable).